OM : Milik a choisi Marseille, première victoire pour Longoria

OM : Milik a choisi Marseille, première victoire pour Longoria

Cible prioritaire de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik a été séduit par le discours de Pablo Longoria. Le directeur du football a en effet convaincu l’attaquant napolitain de rejoindre le vice-champion de France. Reste à savoir si les différentes parties trouveront un accord.

L’Olympique de Marseille le tient peut-être, ce fameux grand attaquant dont on parle depuis des années. Rien n’est fait à l'heure actuelle mais le club phocéen semble bien parti pour attirer Arkadiusz Milik (26 ans). L’attaquant devenu indésirable n’est pas retenu à quelques mois de la fin de son contrat à Naples. Ce dont Pablo Longoria tente de profiter pour conclure un transfert à prix raisonnable. Difficile de dire s’il y parviendra. En tout cas, le directeur du football a déjà convaincu l’international polonais. La radio RMC annonce un accord de principe entre l’avant-centre et le pensionnaire de Ligue 1 qui doivent encore s’entendre sur le plan financier.

Rien d’insurmontable puisque Milik aurait pris le risque de refuser des offres plus intéressantes financièrement afin de se focaliser sur l’Olympique de Marseille, précise la chaîne Téléfoot. Reste à savoir si la direction olympienne parviendra à s’entendre avec le Napoli. Pour le moment, les deux sources affirment que Longoria a transmis une proposition de 7 millions d’euros (hors bonus), alors que la formation italienne réclamerait 15 millions d’euros, soit un montant particulièrement élevé pour un banni en fin de contrat. On peut penser que les Napolitains reverront leurs exigences d’ici la fin du mercato histoire de ne pas tout perdre sur ce dossier.