OM : Marseille prêt à bondir sur une pépite algérienne ?

OM : Marseille prêt à bondir sur une pépite algérienne ?

Photo Icon Sport

A la quête d’une recrue au poste de latéral gauche, l’Olympique de Marseille explore plusieurs pistes afin de se renforcer à moindre coût cet hiver.

Samedi, nous révélions sur notre site l’intérêt de l’actuel deuxième de Ligue 1 pour Arthur Masuaku, en manque de temps de jeu à West Ham. Le dossier est toutefois compliqué pour Marseille, qui n’a pas la surface financière nécessaire afin d’assumer 100 % du salaire de l’ancien joueur de Valenciennes. Le dossier s’annonce compliqué pour Marseille, qui pense à Prosper Mendy si jamais il était impossible de recruter Arthur Maskuaku. Mais selon les informations de Foot-Mercato, un plan C pourrait rapidement être activé par Marseille.

Cette piste mène à Naoufel Khacef, qui évolue au NA Hussein Dey et qui fait partie de l’équipe espoirs de l’Algérie. Le média indique que c’est à Rennes que le jeune latéral gauche était proche de s’engager lors du dernier mercato hivernal, mais l’affaire n’avait finalement pas aboutie. Pour l’heure, cette piste n’a pas encore été creusée par Marseille puisque le joueur a simplement été proposé. Mais nul doute que le dauphin du PSG, qui cherche désespérément une doublure à Jordan Amavi depuis près de deux ans, pourrait se laisser tenter si l’indemnité de transfert réclamée par Hussein Dey est faible. Et cela même si Jordan Amavi, longtemps en difficulté sous Rudi Garcia, a retrouvé un excellent niveau sous la houlette d’André Villas-Boas.