OM : Marseille lâche son offre pour prolonger Amavi !

OM : Marseille lâche son offre pour prolonger Amavi !

Photo Icon Sport

A moins d’un improbable retournement de situation, Florian Thauvin ne prolongera pas et quittera Marseille libre cet été. Qu’en sera-t-il pour Jordan Amavi ?

A l’instar de l’attaquant de l’OM, le défenseur gauche de 27 ans sera également en fin de contrat au mois de juin. Pour la direction de l’Olympique de Marseille, le dossier de Jordan Amavi apparaît comme prioritaire, dans la mesure où Yuto Nagatomo n’a convaincu personne et sera également en fin de contrat à l’issue de la saison. Au contraire du Japonais, le défenseur formé à Nice est très performant depuis près de deux ans. En ce sens, il est logique que Pablo Longoria souhaite le prolonger. Et à en croire les informations obtenues par Téléfoot, une proposition officielle a été transmise par le directeur du football de l’OM à l’entourage de Jordan Amavi.

L’émission de TF1 croit savoir que l’Espagnol souhaite prolonger son défenseur jusqu’en juin 2024. Reste à savoir si Jordan Amavi acceptera cette offre dont les détails financiers n’ont pas filtré. Ces dernières semaines, plusieurs informations ont été ébruitées au sujet de l’avenir de Jordan Amavi, dont certains intérêts de la part de clubs britanniques. Crystal Palace a notamment manifesté son intérêt pour le défenseur gauche de l’Olympique de Marseille, au profil très compatible à la Premier League en raison de sa caisse physique et de sa capacité à enchaîner les allers-retours dans son couloir gauche. Par ailleurs, fin décembre, il avait été expliqué que Jordan Amavi souhaitait être fixé au sujet de son avenir avant la reprise du mois de janvier. Cela n’a pas été le cas, mais Pablo Longoria a peut-être agi assez tôt en envoyant une proposition officielle à son défenseur ce week-end…