OM : Marseille asphyxié avant le mercato d'hiver ?

OM : Marseille asphyxié avant le mercato d'hiver ?

Photo Icon Sport

Le mercato hivernal va officiellement ouvrir ses portes dans quelques heures et du côté de l’Olympique de Marseille, on compte vendre avant toute chose.

André Villas-Boas espère le renfort d’un attaquant durant le mois de janvier. Toutefois, le coach portugais a bien conscience que la priorité de Pablo Longoria ne sera pas de lui apporter un numéro neuf sur un plateau d’argent dans les prochains jours. En effet, le directeur du football de l’Olympique de Marseille est davantage préoccupé par la nécessité absolue de vendre des joueurs. A en croire les informations du journal L’Equipe, la crise des droits télévisuels, qui est venue s’ajouter à celle du Covid-19, a totalement asphyxié l’Olympique de Marseille. En ce sens, il n’est pas envisageable de voir le moindre renfort débarquer en Provence s’il n’y a pas de départ en contrepartie.

Au rayon des départs, trois joueurs bankables se détachent au sein de l’effectif olympien : Morgan Sanson, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, qui ont la cote à travers l’Europe. Florian Thauvin est également courtisé, mais le meilleur buteur de l’Olympique de Marseille, en fin de contrat à la fin de la saison, semble trop indispensable pour que le club olympien acte son départ dès le mois de janvier. Surtout, le directeur du football Pablo Longoria espère toujours le prolonger, au même titre que Jordan Amavi. Toutefois, les négociations pour les prolongations de contrat des deux Olympiens avancent à la vitesse de l’escargot selon le quotidien national. Il est notamment expliqué que Pablo Longoria espère secrètement que Thauvin et Amavi revoient leurs exigences financières à la baisse avant de leur soumettre une proposition chiffrée. Une stratégie risquée car dès le 1er janvier, les deux joueurs seront libres de discuter avec les clubs de leur choix dans l’optique d’une signature en juin prochain…