OM : Luis Henrique va enflammer les Marseillais, Longoria le promet

OM : Luis Henrique va enflammer les Marseillais, Longoria le promet

Photo OM

Après plusieurs jours d’intenses négociations, l’Olympique de Marseille a bouclé la signature de Luis Henrique en provenance de Botafogo.

L’attaquant brésilien de 18 ans s’est officiellement engagé avec l’OM en échange d’un chèque compris entre 10 et 12 ME. Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, lequel souhaitait impérativement le renfort d’un attaquant polyvalent, rapide et dribbleur afin de renforcer son secteur offensif. En conférence de presse jeudi à deux jours de la réception du FC Metz à l’Orange Vélodrome, l’entraîneur marseillais avait par ailleurs dévoilé les dessous de ce dossier, en indiquant notamment qu’il s’agissait d’un choix du directeur sportif Pablo Longoria, qu’il avait ensuite validé.

L’ancien recruteur du FC Valence a justement donné son avis en largeur sur le profil de Luis Henrique pour les médias officiels de l’OM. « Luis Henrique est un joueur de grand talent et d’avenir. Il a des capacités physiques importantes, une bonne qualité de dribbles, une grande percussion. Ce sont des qualités importantes dans le football aujourd’hui et des caractéristiques appréciées dans notre effectif. Il a beaucoup de talents, il est titulaire dans une équipe de première division brésilienne avec beaucoup de pression. Il va nous amener des choses intéressantes avec ses caractéristiques. C’est un joueur prometteur. Il peut occuper toutes les positions offensives. Je ne suis pas fermé sur les postes, surtout à son âge. Pour les jeunes joueurs, il est important de comprendre que l’on peut changer de position, surtout en attaque. Il peut jouer partout devant. Il a joué ailier avec les U20 de Botafogo puis attaquant avec l’équipe première de Botafogo. Dans les deux dernières années, il a joué à tous les postes offensifs. On est impatient de le voir car avec ses caractéristiques, c’est un joueur passionné qui peut transmettre des émotions » a détaillé Pablo Longoria, spécialiste du scouting et visiblement très heureux de ce joli coup estival.