OM : Longoria le nouveau « geek » de Marseille, Eyraud est ravi

OM : Longoria le nouveau « geek » de Marseille, Eyraud est ravi

Photo Icon Sport

Nommé directeur général délégué chargé du football, Pablo Longoria possède un profil à la fois original et intéressant pour le board de l’Olympique de Marseille.

Attendu depuis de longues semaines, le « head of football » annoncé par Jacques-Henri Eyraud a enfin été nommé. L’heureux élu s’appelle Pablo Longoria (33 ans), notamment connu pour son récent passage en tant que recruteur de la Juventus Turin entre 2015 et 2018. Une sacrée ligne au CV de l’Espagnol qui n’a pas dû échapper à la direction du club phocéen. Mais à en croire le président olympien, ses compétences n’ont pas représenté le seul critère apprécié. « Ses qualités humaines nous ont impressionnés », a confié Eyraud à nos confrères de 20 Minutes, à qui un dirigeant a évoqué le côté « geek » de Longoria. « C’est un angle important en 2020 », a-t-il expliqué avec le sourire.

Il est vrai que le nouveau directeur général délégué en charge du football, qui a occupé le poste de directeur sportif du FC Valence jusqu’en septembre dernier, arrive avec une réputation d’acharné du travail. Et l’Olympique de Marseille en a déjà la confirmation. Alors que le nouveau venu doit officiellement prendre ses fonctions à partir de lundi, ce dernier a déjà prévu d’assister au match amical entre les hommes d’André Villas-Boas et le Bayern Munich vendredi (16h) dans la cité allemande. Peut-être l’occasion pour lui d’identifier les besoins de l'équipe au mercato.