OM : Liverpool raté, Caleta-Car est remonté contre Longoria

OM : Liverpool raté, Caleta-Car est remonté contre Longoria

En quête de renforts pour sa charnière centrale en fin de mercato, Liverpool a transmis une offre intéressante à l’Olympique de Marseille pour Duje Caleta-Car. Mais le Croate, emballé à l’idée de rejoindre les Reds, a finalement été retenu et a bien du mal à digérer ce transfert avorté.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Duje Caleta-Car aurait pu se retrouver sous les ordres de Jürgen Klopp. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille est passé tout proche d’un transfert à Liverpool en fin de mercato hivernal. Et d’après la presse anglaise, le Croate digère très mal ce revirement de situation. Il faut dire que l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg s’imaginait déjà avec le maillot des Reds. Le champion d’Angleterre l’avait effectivement convaincu de traverser la Manche et avait transmis une offre intéressante estimée à 23 millions d’euros pour son transfert.

Compte tenu de ses difficultés économiques, le club phocéen était évidemment prêt à accepter. Caleta-Car s’apprêtait donc à s’envoler pour sa future destination. Mais à la dernière minute, le directeur du football Pablo Longoria a finalement refusé l’offre de Liverpool après avoir constaté qu’il n’aurait pas le temps de remplacer le finaliste de la Coupe du monde 2018. Le dirigeant espagnol était à la recherche d’un défenseur central européen en prêt, mais aucune de ses tentatives n’a abouti. De quoi affecter Caleta-Car que le Daily Mail décrit comme « dévasté » après ce transfert avorté. Reste à savoir si cet épisode, en plus de la mise à pied de l’entraîneur André Villas-Boas et de l’incident avec les supporters, va nuire à ses performances sur le terrain.