OM : Le vestiaire s’enflamme pour le nouveau Pogba

OM : Le vestiaire s’enflamme pour le nouveau Pogba

Photo Icon Sport

Unique recrue de l’Olympique de Marseille pour l’instant, le jeune et prometteur Pape Gueye fait déjà grosse impression en interne.

L’ancien vice-capitaine du Havre, qui figurait dans les radars d’Andoni Zubizarreta depuis près d’un an, a rejoint le groupe d’André Villas-Boas en stage au Portugal la semaine dernière. Et il n’a pas fallu longtemps à ce milieu de terrain de 21 ans pour montrer l’étendue de son talent puisque dans une interview accordée à La Provence, Jordan Amavi s’est d’ores et déjà dit impressionné par Pape Gueye. Preuve que le vestiaire de l’OM est sous le charme, le joueur d’1m89 est surnommé « La Pioche » par ses nouveaux coéquipiers, le célèbre surnom d’un certain… Paul Pogba.

Pape Gueye déjà comparé à Paul Pogba

« On lui a déjà donné un petit surnom, on l’appelle "La Pioche". Il a de longues jambes, et beaucoup de qualités. Il a un peu ce style très fin avec ses longs compas et à l’aise techniquement. Il est discret, mais sur le terrain il va au duel. On l’a déjà bizuté. Il a chanté un morceau d’Alonzo ("Finis-les"), il a essayé de faire l’accent de Marseille ! Je ne le connaissais pas plus que ça, mais il a déjà montré de très belles choses à l’entraînement. Il a énormément de potentiel et l’avenir devant lui. Je pense qu’il va nous apporter un plus » a commenté le défenseur gauche de l’Olympique de Marseille, heureux de constater l’intégration impeccable de Pape Gueye dans les rangs phocéens. En attendant peut-être une autre recrue dans les jours à venir puisque le nom de Leonardo Balerdi continue de tourner en boucle à Marseille, un prêt avec une option d’achat avoisinant les 12 ME étant à l’étude.