OM : Le podium pour se faire taper en C1, Marseille l’énerve

OM : Le podium pour se faire taper en C1, Marseille l’énerve

Photo Icon Sport

Malmené en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se porte beaucoup mieux en championnat. Son objectif de podium est tout à fait réalisable, mais pour quoi faire ?

Décisif sur son seul tir de la partie, l’Olympique de Marseille ne pouvait pas se montrer plus efficace à Strasbourg (0-1) vendredi. Le vice-champion de France a en effet décroché un succès aussi précieux que miraculeux tant sa prestation a déçu. De quoi provoquer le coup de gueule de Bertrand Latour, qui voit les Olympiens se placer dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions, compétition où ils enchaînent les contre-performances.

« La victoire de l’OM ne m’intéresse pas, a lâché le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. C’est bien que cette victoire arrive dans cette période où l’OM enchaîne les mauvais matchs en Ligue des Champions. Mais ça fait un an que Marseille gagne des matchs comme ça, avec un contenu affreux. Mais à quoi ça sert en fait ? Tout le monde s’est ennuyé devant ce match. Ces matchs vont permettre à l’OM de finir sur le podium du championnat, pour continuer à prendre des fessées en C1 la saison prochaine… Ça ne sert à rien ! »

« Franchement, c’est nul ! »

« Il n’y a aucune progression dans le jeu. C’est une victoire inquiétante. Les choix de Villas-Boas ? Cuisance, Rongier, c’est pas bon ! Les latéraux n’apportent rien. Thauvin n’a pas été bon. Avant le but de l’OM, leur dernier tir cadré, c’était à la 55e minute contre Man City, avec zéro tir cadré contre Porto. Franchement, c’est nul ! Ce n’est pas possible de proposer une telle bouillie contre l’avant-dernier de la L1… C’est très, très inquiétant pour Marseille », a alerté le spécialiste, qui regretterait presque la réussite de l’OM à la Meinau.