OM : Le « Messi tunisien » attend Marseille pour cartonner en Europe

OM : Le « Messi tunisien » attend Marseille pour cartonner en Europe

Photo Icon Sport

Comme évoqué mardi, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Youssef Msakni (27 ans) pour son mercato estival.

Le milieu offensif d’Al-Duhail, qui vient d’inscrire 25 buts et 15 passes décisives cette saison, semble enfin déterminé à jouer en Europe, lui qui avait privilégié l’aspect financier en choisissant le Qatar. Alors que le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco étaient notamment intéressés avant son départ. Cinq ans plus tard, l’OM pourrait en profiter pour relancer celui que la Tunisie décrit comme son « Lionel Messi ».

« On le considère depuis ses débuts comme le petit génie du football tunisien et on le voyait exploser en Europe, mais il a fait le choix de l'argent en rejoignant le Qatar, a regretté le journaliste tunisien Walid Nalouti pour Le Phocéen. Lui et l'Espérance ont été embobinés par les montants exorbitants proposés par Al-Duhail et ils n'ont pas pu refuser. »

« Il peut exploser en Europe »

« Mais, depuis un an, il a compris qu'il devait partir du Qatar, car on ne cesse de lui répéter qu'il gâche son génie là-bas, en jouant à l'économie, a raconté notre confrère de La Presse de Tunis. Ce qui le sauve, c'est de continuer de jouer avec l'équipe nationale, avec qui il rencontre de bonnes équipes et parvient à faire la différence. S'il travaille beaucoup, il peut rattraper son retard et exploser en Europe. » Rappelons que Tottenham et Arsenal suivent aussi Msakni, privé de Mondial 2018 à cause d’une grave blessure au genou.