OM : Le clan Boutobba accuse Marseille de chantage

OM : Le clan Boutobba accuse Marseille de chantage

Photo Icon Sport

Apparu avec l'équipe première la saison dernière, sous les ordres de Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba n'a pas eu la moindre opportunité depuis l'arrivée de Michel en tout début d'exercice.

Le milieu de 17 ans, déçu de l'absence de projet de l'Olympique de Marseille, a donc décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel chez son club formateur, d'où la polémique de ces derniers jours et les critiques envers l'international U17 français. C'est pourquoi son frère a tenu à intervenir en répondant à un internaute sur Twitter.

« Il ne s’en va pas de l’OM à cause de l’argent, il faut arrêter à un moment. Quand il voit ses collègues qui ont signé, ça ne lui donne pas envie de signer ici. Il n’y pas de projet avec les jeunes, a insisté Walid Boutobba. On prête nos jeunes pour s’en débarrasser. Si Bielsa était resté, Andonian et Aloé n’auraient pas été prêtés. Mon frère ne grille rien du tout, je prends l’exemple de Maxime Lopez qui joue en CFA, il n’a jamais réussi à faire une entrée en pro. Il serait à Nice, il jouerait déjà. L’OM a fait du chantage à mon frère. Ce n’est pas en faisant cela que le petit va signer. » Autant dire que Marseille n'a que très peu de chances de reconquérir sa pépite.