OM : Boutobba refuse de signer pro, veut partir et regrette Bielsa !

OM : Boutobba refuse de signer pro, veut partir et regrette Bielsa !

Photo Icon Sport

Gros coup dur en perspective pour l’OM, qui va perdre l’un de ses jeunes joueurs les plus prometteurs en la personne de Bilal Boutobba.

Le milieu de terrain offensif a annoncé à La Provence son désir de ne pas signer professionnel avec son club formateur, ne voyant aucune perspective à sa convenance malgré une belle offre de la part du club phocéen. Le quotidien régional affirme que l’international U17 s’est vu proposer un contre professionnel avec un salaire de 8.000 euros par mois, un logement et une voiture de fonction, mais ce dernier n’est très clairement pas intéressé.

 « C’est une belle offre, c’est même fabuleux, mais ce n’est pas une question d’argent. J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds... J’ai toujours eu de la chance, j’ai toujours pu voir avant de faire. Et quand je vois mes copains qui ont signé pros ces dernières années, je pense faire le bon choix. Je reste marseillais, j’aime ce club et je tiens à remercier mes formateurs ainsi que Thomas Fernandez. Mais je suis déçu, je dois penser à mon avenir. Aujourd’hui, je regarde toutes les propositions et je suis serein. Si Bielsa était resté, j’aurais joué. Il m’a beaucoup aidé, il m’a permis d’être en avance mais, à ce jour, j’ai perdu tout ce bénéfice », a confié le minot, suivi par plusieurs clubs européens, et en particulier le FC Séville. Pour l’OM, le coup sera dur à avaler, même si le club n’aurait officiellement pas perdu tout espoir. Mais celui qui a été le plus jeune joueur lancé en pro, à l’âge de 16 ans et 3 mois, semble, comme beaucoup, avoir du mal à se remettre du départ de Marcelo Bielsa, mais aussi avoir du mal à imaginer pouvoir gagner sa place dans l’OM actuel.

Share