OM : La première rumeur sur un attaquant en prêt arrive !

OM : La première rumeur sur un attaquant en prêt arrive !

Photo Icon Sport

Difficile pour l’heure d’imaginer le visage de l’OM pour la saison prochaine, mais les dirigeants sont bien obligés de préparer le prochain exercice, surtout que la vente du club n’est clairement pas imminente.

Le chantier est immense et boucler des premières arrivées dans tous les secteurs de jeu semble inévitable. Une première négociation est annoncée dans la presse belge, avec les discussions entamées par l’OM pour le prêt d’un attaquant au parcours atypique. Il s’agit d’Imoh Ezekiel, buteur qui a explosé en 2012 sous le maillot du Standard de Liège. Le Nigérian a surpris tout le monde en rejoignant, à seulement 20 ans, le championnat qatari et le club d’Al-Arabi, auquel il appartient toujours.

Mais Ezekiel a fait savoir qu’il n’avait plus l’intention de jouer dans le Golfe, et a été prêté successivement au Standard de Liège, son ancien club donc, puisque au RSC Anderlecht, l’ennemi juré des Rouches. Un nouveau prêt est envisagé pour la saison prochaine, et le quotidien belge Sud Presse affirme que l’OM est sur les rangs pour recruter cet attaquant droitier de 22 ans, qui cherche encore à se faire un nom en Europe et pourrait profiter d’une place clairement à prendre à Marseille pour se montrer. Un pari peu risqué pour l’OM, même si, comme souvent, il s’agit d’un prêt à durée de vie limitée, ce qui n’a pas toujours fonctionné par le passé.