OM : L'Italie kiffe Strootman, beaucoup moins son salaire

OM : L'Italie kiffe Strootman, beaucoup moins son salaire

Photo Icon Sport

Recruté pour 25 ME en provenance de l’AS Roma il y a deux ans, Kevin Strootman pourrait bien agiter le mercato estival de l’OM.

Remplaçant la saison dernière sous la houlette d’André Villas-Boas, l’international néerlandais a toutefois fait preuve d’un état d’esprit remarquable. Pour cette raison, le coach de l’OM ne serait pas contre garder Kevin Strootman, d’autant plus que son expérience pourrait être utile à Marseille en Ligue des Champions. Néanmoins, le salaire colossal de l’ancien Romain, qui perçoit près de 500.000 euros par mois dans la cité phocéenne, n’est pas en adéquation avec ses performances et son rôle au sein de l’équipe du coach portugais. Raison pour laquelle il ne sera pas retenu en cas d’offre, comme indiqué en début de semaine par le journal L’Equipe.

A vrai dire, Jacques-Henri Eyraud est même prêt à tout pour se délester du salaire XXL de Kevin Strootman, y compris de le laisser partir pour zéro euro. Encore faut-il trouver un club européen qui accepte de prendre en charge le salaire de Kevin Strootman. Proposé en Angleterre ou encore en Turquie, le milieu de terrain de 30 ans pourrait finalement rebondir en Italie, où il a laissé d’excellents souvenirs. Il faut dire qu’avant ses blessures au genou, le Néerlandais était l’un des meilleurs joueurs de Série A à son poste. Raison pour laquelle la Fiorentina s’intéresse grandement à lui, selon les informations obtenues par Sport Virgilio. L’entraîneur Giuseppe Iachini apprécie le profil du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, mais sa direction ne semble pas vraiment encline à offrir un tel salaire à un joueur en fin de carrière. La piste des Violets ne devrait donc pas se concrétiser pour Kevin Strootman, mais cet intérêt démontre que le joueur a encore des courtisans, malgré deux saisons consécutives difficiles en Provence.