OM : Germain courtisé en L1, il refusera toutes les offres

OM : Germain courtisé en L1, il refusera toutes les offres

Photo Icon Sport

Malgré un statut de remplaçant au sein de l'Olympique de Marseille, Valère Germain n’envisage toujours pas de quitter son club lors du prochain mercato.

Depuis le début de la saison, l’OM a un vrai problème d’avant-centre. Alors que Dario Benedetto n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets, Valère Germain, lui, continue de traîner son spleen. Auteur d’un seul but en neuf matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant de 30 ans est un peu utilisé comme un bouche-trou par André Villas-Boas. Dans l’axe, à droite, en deuxième attaquant… Germain navigue partout, mais nulle part à la fois. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien buteur de Monaco est souvent annoncé sur le départ. Pisté par le FC Nantes l’été dernier, Germain est d’ailleurs toujours suivi par plusieurs équipes de Ligue 1, selon Téléfoot. Mais ce n’est pas pour autant que Germain va faire ses valises en janvier prochain…

D’abord parce que le joueur ne veut pas changer d’air, vu qu’il préfère attendre l’été prochain pour signer libre dans un autre club, et empocher une belle prime à la signature. Mais aussi parce que Villas-Boas compte sur lui en tant que joker jusqu’à la fin de cet exercice 2020-2021. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OM, qui espérait récupérer un petit chèque sur un joueur qui a coûté 8 millions d’euros en 2017. De quoi faire enrager Pablo Longoria, qui va maintenant chercher à prolonger les contrats de Florian Thauvin et de Jordan Amavi afin d’éviter de les perdre gratuitement comme cela va donc être le cas avec Germain...