OM : Eyraud paria à Marseille, Le Graët scandalisé

OM : Eyraud paria à Marseille, Le Graët scandalisé

Icon Sport

En visite à Aix-en-Provence en ce début de semaine, Noël Le Graët a apporté son soutien au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud.

Le divorce est consommé entre le président de l’Olympique de Marseille et les supporters du club phocéen. En annonçant la mise en place du projet « Agora OM », Jacques-Henri Eyraud a définitivement perdu ses derniers défenseurs sur le Vieux Port. Et tandis que la gronde monte contre la direction marseillaise, certaines personnalités importantes du football français tentent de calmer les tensions… en prenant la défense de Jacques-Henri Eyraud. C’est notamment le cas du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui a apporté son soutien à l’homme de confiance de Frank McCourt au cours d’un déplacement à Aix-en-Provence en ce début de semaine.

« L'OM est un club extrêmement important pour nous. On a besoin de Marseille, je ne peux que demander aux gens de se calmer, d'attendre un petit peu. (...) Tous ces présidents qui se font chahuter quand leur équipe perd, avouez que c'est un peu compliqué. Ce n'est pas mérité. Tout le monde ne peut pas gagner. Regardez le classement, c'est très serré. L'OM n'est pas loin. Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d'excès » a fait savoir le patron de la Fédération Française de Football, candidat à sa succession, dans les colonnes de La Provence. Des déclarations qui ne manqueront pas de faire réagir les supporters de l’Olympique de Marseille, lesquels ne sont évidemment pas sur la même longueur d’onde que Noël Le Graët. Le terme de « légère crise » devrait notamment rendre furax les plus fervents supporters de l’OM…