OM : Centonze, Lala, folle dernière journée à Marseille ?

OM : Centonze, Lala, folle dernière journée à Marseille ?

Photo Icon Sport

Alors que l’Olympique de Marseille semblait se diriger vers une fin de mercato estival plutôt tranquille, c’est tout le contraire qui est en train de se passer…

À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, ça part un peu dans tous les sens du côté du club phocéen. Car ce dimanche, l’OM a d’abord validé le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich contre un chèque de 10 millions d’euros, avant de boucler l’arrivée en prêt payant de Michaël Cuisance. Mais le travail de Pablo Longoria ne va pas s’arrêter à ces deux deals-là. Puisqu’avec le départ de Sarr, l’OM n’a plus qu’un latéral droit dans son effectif, en la personne d’Hiroki Sakai. Autant dire que d’ici à lundi minuit, la formation olympienne va tout faire pour recruter un nouveau défenseur. Dans ce dossier ouvert très récemment, deux noms made in L1 sortent déjà du lot.

Si La Provence parle d’un intérêt de l’OM pour Fabien Centonze du FC Metz, Le 10 Sport annonce que la formation d'André Villas-Boas s'intéresse plutôt à Kenny Lala. Courtisé par le Spartak Moscou, le joueur de Strasbourg a envie de relever un nouveau challenge cette saison. À un an de la fin de son contrat au Racing, et sachant qu’il n’est pas à son meilleur niveau depuis plusieurs mois maintenant, Lala pourrait être transféré contre une somme bien inférieure aux 10 millions d’euros réclamés par Strasbourg l’an dernier. Un nouveau bon coup en vue pour l’OM en cette fin de mercato ? Réponse dans les heures à venir...