OM : Caleta-Car a la cote, Longoria fait monter les enchères

OM : Caleta-Car a la cote, Longoria fait monter les enchères

Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car pourrait atterrir en Premier League. Le défenseur central a toujours la cote de l’autre côté de la Manche, où West Ham aurait transmis une offre jugée insuffisante. Preuve que l’international croate ne sera pas bradé.

« C’est un marché très particulier cette saison, il a commencé à s’activer ces derniers jours, en Angleterre notamment », glissait Pablo Longoria en conférence de presse cette semaine. Et pour cause, le président de l’Olympique de Marseille, désireux de dégraisser son effectif, attendait avec impatience que la Premier League passe à l’action. Autant dire que le dirigeant a dû être soulagé lorsque West Ham est revenu à la charge pour Duje Caleta-Car ces derniers jours.

L’OM veut 20 M€ pour Caleta-Car

En effet, le journal L’Equipe nous apprend que les Hammers viennent de transmettre une offre à 14 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus éventuels. Au vu des prestations décevantes du défenseur central en deuxième partie de saison, la proposition méritait d’être étudiée. Sauf que l’Olympique de Marseille en attend beaucoup plus. Toujours selon le quotidien sportif, le club phocéen, qui avait misé près de 19 millions d’euros (bonus compris) pour sa signature en juillet 2018, souhaite désormais revendre Duje Caleta-Car autour de 20 millions d’euros.

Pas de quoi refroidir West Ham qui poursuivrait les discussions avec la direction olympienne en vue d'un transfert. Une bonne nouvelle pour le président Pablo Longoria, en quête de liquidités pour relancer son recrutement, et qui peut se permettre de faire monter les enchères étant donné que d’autres clubs anglais seraient à l’affût pour l’international croate. A croire que sa baisse de régime n’inquiète pas les Anglais, à commencer par West Ham qui voulait déjà recruter le Marseillais l’été dernier, avant l’approche de Liverpool quelques mois plus tard.