OM : Boulaye Dia à Marseille, un indice de plus

OM : Boulaye Dia à Marseille, un indice de plus

Photo Icon Sport

Considéré comme un joli talent de la Ligue 1, Boulaye Dia est en train de confirmer au plus haut niveau sous le maillot du Stade de Reims. De quoi donner des regrets à l’OM…

Après dix journées de championnat, le club rémois est en bas du classement, avec neuf points et surtout un réveil dans les dernières journées. Par contre, son meilleur joueur est tout en haut du classement des buteurs. Puisqu’avec huit buts au compteur, Boulaye Dia caracole en tête des meilleurs attaquant de la L1, devant Mbappé (PSG), Yilmaz (LOSC), Ben Yedder (Monaco) ou Depay (OL). Auteur d’un triplé contre Montpellier (4-0) et d’un doublé face à Lens (4-4) ces derniers temps, l’attaquant de 23 ans est donc en train de valider tout son potentiel. Ce qui donne raison à l’OM, qui le courtise depuis l’été dernier. Autant dire que Marseille pourrait bien revenir à la charge pour Dia en janvier prochain, surtout si Benedetto ne se réveille pas. Une éventualité sur laquelle David Guion ne préfère pas trop s'attarder.

« On comprend mieux pourquoi j’étais très content que Boulaye Dia reste avec nous. Avec 8 buts, il nous aide à remonter au classement. Il y a encore 7 matchs avant la trêve hivernale, ce qui m’importe, c’est d’optimiser Boulaye Dia sur ces matchs-là. Je suis dans le présent, on verra au mercato d’hiver ce qu’il va se passer pour lui », a avoué, sur Téléfoot, l’entraîneur de Reims, qui sait que son club aura bien du mal à conserver son goleador jusqu’à la fin de la saison, surtout si de bons clubs étrangers venaient à débarquer. Dans ce dossier estimé à une dizaine de millions d’euros, l’OM avait un temps d’avance il y a encore quelques semaines, mais désormais, Pablo Longoria va devoir ramer pour devancer les concurrents...