OM : Batshuayi n’est plus trop sûr de vouloir rester à Marseille

OM : Batshuayi n’est plus trop sûr de vouloir rester à Marseille

Photo Icon Sport

Après avoir affirmé jusqu’au bout du bout de la saison qu’il avait bien l’intention de laisser une trace dans l’histoire de l’OM, Michy Batshuayi a quelque peu fait évoluer son discours.

A l’approche de l’Euro, l’attaquant belge a dévoilé ses ambitions, celle notamment de s’installer comme deuxième attaquant derrière Romelu Lukalu, quitte à donner des maux de tête à son sélectionneur Marc Wilmots. Mais déjà, être à l’Euro est une bonne surprise pour l’ancien du Standard, qui avoue qu’il pensait que l’OM allait lui coûter sa place.

« En effet, j'ai douté car Marseille n'a pas été brillant cette saison. J'ai été surpris de voir mon nom dans la liste. Même si la saison a été décevante d'un point de vue collectif, j'ai souvent été décisif », a tout de même glissé Batshuayi, conscient que son total de buts dans la saison avait pesé favorablement dans l’esprit de Marc Wilmots. Néanmoins, pour son avenir, le buteur olympien reconnaît que la tentation est grande de répondre aux sirènes de la Premier League, et qu’il pourrait profiter de l’Euro pour prendre son envol et traverser la Manche.

« Tout le monde aime la Premier League. Il y a beaucoup de spectacle, de buts, et de grands joueurs. C'est normal que chaque bon joueur soit attiré par ce Championnat. Je ne pense pas à un transfert, l’Euro est beaucoup plus important. Il est possible que je reste à Marseille. Si ma volonté est de rester à l’OM ? Je ne sais pas, on verra… Chaque joueur rêve d’un grand championnat. L’Euro peut aussi être une vitrine donc… », a confié à la presse belge un Michy Batshuayi qui sait que, peu importe ses déclarations, l’OM pourrait bien être obligé de le vendre pour arrondir ses finances cet été.