OM : 40 ME pour Sanson, le rêve d’Eyraud prend forme

OM : 40 ME pour Sanson, le rêve d’Eyraud prend forme

Photo Icon Sport

Contraint de vendre cet été, l’Olympique de Marseille espère récupérer un gros montant pour le transfert de Morgan Sanson. Un objectif pas si farfelu.

Tout le monde connaît la situation de l’Olympique de Marseille. Confronté à un énorme déficit, et dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen doit récolter 60 millions d’euros à travers les ventes de joueurs cet été. Autant dire que le récent deuxième de Ligue 1 ne retient personne, et surtout pas ses éléments à forte valeur marchande. C’est pourquoi les noms de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Bouna Sarr ou encore Florian Thauvin sont régulièrement cités. Tout comme celui de Morgan Sanson, dont le départ pourrait ajouter 40 millions d’euros dans les caisses olympiennes. C’est du moins le souhait de la direction selon le quotidien régional La Provence.

Un objectif a priori ambitieux dans la mesure où la crise sanitaire a provoqué une baisse générale des prix. Mais le rêve du président Jacques-Henri Eyraud pourrait bien être exaucé sur ce dossier. Car s’il existe un club capable de s’aligner sur les exigences de l’Olympique de Marseille, ce sera probablement en Angleterre. Cela tombe bien, France Football affirme que West Ham et Crystal Palace sont intéressés par le milieu relayeur de 25 ans. A croire que le travail de l’agent Pini Zahavi commence à porter ses fruits. Reste à savoir si l’ancien Montpelliérain accepterait de rejoindre une équipe incapable de lutter pour le haut du tableau en Premier League.