L'OM engrange pour l'hiver face à Montpellier

L'OM engrange pour l'hiver face à Montpellier

Photo Icon Sport

Après Sochaux et Ajaccio, Marseille a enchainé avec un troisième succès consécutif en L1, ce vendredi face à Montpellier (2-0). Une défense solide et un Thauvin efficace, voilà l’OM qui retrouve le sourire, du moins en championnat. 

Sans faire de bruit, en reprenant un peu la recette de la saison dernière, avec un gros sérieux défensif, de l’engagement et du réalisme offensif, l’OM remonte la pente actuellement. Face à Montpellier ce vendredi soir, les Olympiens débutaient le match avec de belles intentions, notamment grâce à un Payet très inspiré à la baguette. Les tentatives se faisaient progressivement plus nombreuses, et c’était logiquement que l’OM ouvrait la marque. Sur un centre au second poteau, Thauvin était à l’affût pour récupérer le ballon au point de pénalty et frapper directement à ras du poteau (1-0, 36e). Tout près du doublé juste avant la pause, l’ancien bastiais poursuivait sa belle série, inscrivant un quatrième but sur ses quatre derniers matchs débutés comme titulaire. 

Après la pause, la domination marseillaise se faisait moins accentuée. Montpellier sortait progressivement de sa coquille, ce qui valait à Mandanda quelques alertes devant son but. Mais la défense provençale était particulièrement vigilante, et celle-ci tenait jusqu’au bout cette précieuse victoire. Mieux, sur un ultime contre dans les arrêts de jeu, Khalifa, servi par Thauvin, profitait de l'espace entre les jambes de Congré pour marquer d'un tir enroulé (2-0, 93e). Un succès qui permet de recoller au trio de tête, même si ce sont les résultats de la suite du week-end qui diront si ce rapprochement est provisoire ou non. Pour Montpellier en revanche, même si les espoirs étaient limités sur ce match, la zone rouge peine toujours à s’éloigner.