L'OM défendra sa couronne en finale le 23 avril

L'OM défendra sa couronne en finale le 23 avril

Photo Icon Sport

La finale de la Coupe de la Ligue opposera l’OM, tenant du titre, à Montpellier le samedi 23 avril prochain au stade de France. En déplacement mercredi soir à l’Abbé-Deschamps, où les Marseillais avaient été tenus en échec en championnat le mois dernier, les joueurs de Didier Deschamps ont amplement mérité leur qualification pour la finale (2-0).

Les Bourguignons entamaient bien la rencontre, mais l’OM allait vite se mettre en action et prendre le match à sa main. Pourtant, il fallait attendre le temps additionnel de la première période pour voir l’Olympique de Marseille concrétiser sa domination. Sur un centre de Taiwo, Brandao, oublié au deuxième poteau, plaçait une reprise de la tête imparable qui donnait un avantage mérité à l’OM (0-1, 45e+1).

La seconde période était également en faveur de Marseille, et comme face à Bordeaux, Gignac allait frapper fort. Sur un service au millimètre de Lucho, le buteur de l’OM envoyait un missile dans la lucarne de Riou qui ne pouvait que constater les dégâts (0-2, 68e). Comme face à Bordeaux, dimanche, Brandao et Gignac étaient les heureux buteurs de l’Olympique de Marseille, de quoi donner raison au choix tactique effectué par Didier Deschamps.

En attendant, la fin de match était plutôt paisible, Auxerre ayant compris que la messe était dite depuis le deuxième but de l’OM. Pour les Marseillais, et après l’élimination en Coupe de France, les choses se remettent en place avec deux succès consécutifs, tandis que l’AJA commence à déprimer sérieusement, Auxerre n’ayant plus gagné une rencontre depuis le 14 novembre et une victoire contre Rennes.