L’OM dans la course pour un attaquant à 58 ME ‍!

L’OM dans la course pour un attaquant à 58 ME !

L'OM a besoin d'au moins un attaquant de pointe et compte bien mettre le paquet pour arriver à ses fins. La perspective de faire venir Folarin Balogun d'Arsenal est étudiée, même si la concurrence est énorme. 

Pablo Longoria l’a déjà démontré par le passé, toutes les pistes sont bonnes à étudier sur le marché des transferts. Le président de l’OM a déjà réalisé quelques prouesses en trouvant des accords inattendus avec des clubs ou des joueurs afin de renforcer son effectif. Pour remplacer Alexis Sanchez, qui était déjà un joli coup sur le mercato, le dirigeant espagnol compte bien tenter sa chance pour s’offrir un serial buteur de Ligue 1 de la saison passée. Il s’agit de Folarin Balogun, reparti à Arsenal cet été après un prêt ravageur du côté de Reims, où il a pendant longtemps concurrencé Kylian Mbappé pour le titre de meilleur buteur de la saison. Devenu depuis international américain, l’attaquant de pointe sait qu’il sera très difficile pour lui de s’imposer à Arsenal, où Mikel Arteta fait confiance à Gabriel Jesus pour mener l’attaque, sans compter le recrutement de Kai Havertz. 

Longoria prêt à une folie pour Balogun

Résultat, un départ est envisagé, ce qui permettra aux Gunners de faire une belle rentrée d’argent pour un joueur qui n’a quasiment jamais porté le maillot du club londonien. Selon le Daily Mail, plusieurs clubs sont désormais entrés en contact avec Arsenal pour s’offrir les services du natif de New-York. Il s’agit du Milan AC et de l’Inter Milan, du RB Leipzig, de Monaco mais aussi de l’Olympique de Marseille. De très beaux candidats même si pour le moment, un club est plus pressant que les autres, il s’agit de Chelsea qui est déjà entré en contact avec Arsenal pour essayer de finaliser le deal. Une très rude concurrence donc pour l’OM, qui cherche désespérément à faire venir au moins un attaquant axial, mais risque de subir la concurrence assez énorme dans le dossier Folarin Balogun. Néanmoins, Pablo Longoria a déjà prouvé avec Vitinha qu’il était capable de faire de gros investissements s’il était convaincu par son idée.