Et maintenant l'OM passe au dossier Aranguiz !

Et maintenant l'OM passe au dossier Aranguiz !

Photo Icon Sport

L'OM a mis le turbo dans son mercato, et le club phocéen pourrait taper encore plus fort s'il parvenait à obtenir la signature de Charles Aranguiz.

L’Olympique de Marseille a frappé fort vendredi au mercato en annonçant coup sur coup les signatures de Javier Manquillo et de Lassana Diarra, mais l’OM n’a visiblement pas fini ses emplettes. Outre Facundo Roncaglia, dont la venue à l’Olympique de Marseille semble imminente, et le dossier Milton Casco, qui parait au point mort, Vincent Labrune, suivant les directives de Marcelo Bielsa, se serait activé dans le dossier du milieu chilien Charles Aranguiz. Selon le site spécialisé Sambafoot, l’OM a été le premier club à faire une offre concrète à l’Internacional, la formation où évolue le récent vainqueur de la Copa America. Cependant, le club brésilien a refusé directement l’offre transmise par l’Olympique de Marseille, réclamant 15ME et pas un centime de moins pour son joueur.

L'OM n'a pas mis assez d'argent sur la table

De même, Charles Aranguiz n’aurait pas accepté les conditions proposées par l'OM, balayant cela d’un revers de la main. Pour l’instant, Chelsea, qui était cité en pole dans le dossier, n’a rien proposé du tout à l’Internacional, ce qui peut donner de l'espoir à Marseille. Mais, comme le rappelle notre confrère, le montage pour faire signer le milieu international chilien est très complexe, puisque son club ne possède que 30% des droits, mais dispose de la possibilité d’en acquérir 20% de plus sous deux ans. Une pratique qui ne colle pas réellement aux méthodes européennes. Reste désormais à savoir si l’OM peut et va hausser le curseur financier.