Lyon revient encore de très loin face à Lorient

Lyon revient encore de très loin face à Lorient

Photo Icon Sport

Menés 2-0 par des Lorientais en pleine confiance, les Lyonnais ont réussi à inverser la tendance progressivement pour s’imposer 3-2 et conserver leurs six points de retard sur Lille dans la course à la troisième place. 


Le succès lillois ne laissait une nouvelle fois pas le choix à Lyon pour essayer de rester dans la course au podium ce dimanche : il fallait une victoire pour rester dans la course. Si les premières minutes étaient prometteuses avec une domination assez nette, l’OL se mettait rapidement à douter. Et sur ses premières banderilles, le FC Lorient trouvait l’ouverture à deux reprises. Après un mauvais alignement de Källström, Aliadière perçait sur la gauche pour centrer sur Monnet-Paquet, qui terminait le travail à bout portant (0-1, 22e). Quatre minutes plus tard, c’était Cissokho qui couvrait largement sur un long ballon de Bourillon pour Autret, qui contrôlait et marquait devant un Lloris à l’abandon (0-2, 26e). La réaction se faisait attendre, et elle venait finalement de Cris, qui effectuait une reprise de volée imparable pour Chaigneau, qui avait remplacé Audard rapidement blessé, dans la surface après un corner dévié au premier poteau (1-2, 38e). Ce but ne réveillait pas plus que cela l’OL, puisqu’Autret, d’une frappe terrible repoussée par Lloris (43e) puis d’une reprise manquée sur corner alors que le but était grand ouvert (44e), manquait de replonger Gerland dans le doute juste avant la pause. 


En seconde période, Lyon ne semblait toujours pas enclin à passer la vitesse supérieure, et c’était même Lorient qui gâchait plusieurs situations intéressantes de contre. Finalement, l’éclair venait presque au moment où l’OL n’en semblait plus capable, en raison d’un exploit personnel de Lisandro qui repiquait dans l’axe de son aile gauche pour marquer d’un tir croisé (2-2, 77e). Dès lors, les Merlus, diminués physiquement, donnaient des signes de fébrilité et sur corner, Gomis se retrouvait avec le ballon au cœur de la défense pour fusiller Chaigneau (3-2, 85e). La situation avait finalement été totalement inversée face à des Bretons qui pensaient peut-être avoir fait le plus difficile. Mais, sans être forcément au rendez-vous pendant la majeure partie du match, les Rhodaniens ont su aller chercher les trois points afin de revenir à six points de Lille, et reprendre la quatrième place à Rennes.