LOSC : OL ou pas, Sidibé donne sa priorité

LOSC : OL ou pas, Sidibé donne sa priorité

Photo Icon Sport

Révélation de la saison au poste d’arrière gauche, Djibil Sidibé a su se mettre en évidence au point d’être retenu dans la liste élargie pour l’Euro par Didier Deschamps.

En tant que réserviste, le latéral lillois sait que ses chances de disputer le championnat d’Europe sont maigres, mais il tient clairement à faire bonne impression en attendant un avenir en Bleu après la compétition. C’est pourquoi, s’il sait que plusieurs clubs le courtisent en vue de la saison prochaine, et notamment Watford et Lyon, le défenseur de 23 ans a fait savoir qu’il serait question de tout cela au mois de juin, quand le rassemblement des Tricolores sera terminé, et en supposant qu’il ne dispute pas l’Euro.

« Mon avenir ? Je ne sais pas du tout. Aujourd'hui, l'objectif est de se concentrer sur le stage. Et on verra ce qui passera par la suite. La convocation de Deschamps dans la liste des réservistes ? Je suis très content. C'est une nouvelle étape dans ma carrière, tout simplement. J'y pensais, je savais que j'avais un pourcentage, même si c'était minime. Je n'ai pas programmé mes vacances », a confié à L’Equipe 21 un Djibril Sidibé qui sait que, pour l’avenir, la concurrence est ouverte pour le poste d’arrière gauche. Même si un transfert dans un club plus important, et notamment qui dispute la Ligue des Champions, pourrait aussi lui permettre d’avoir une meilleure exposition.