LOSC : Deux Brésiliens en approche, le mercato lillois prend feu

LOSC : Deux Brésiliens en approche, le mercato lillois prend feu

Photo Icon Sport

Visiblement, les dirigeants de Lille n’attendaient que ça. Ce mercredi, ils ont enfin reçu le feu vert de la DNCG pour pouvoir recruter sans limitation.

Cela leur a permis d’officialiser trois recrues avec l’attaquant Luiz Araujo qui avait déjà signé, le gardien Hervé Koffi et l’ailier Nicolas Pepé. Mais c’est encore loin d’être fini et c’est vers le Brésil que se tourne toujours le club nordiste. Ainsi, selon RMC, deux opérations sont en cours de finalisation au pays du football roi. Il s’agit des venues évoquées de longue date de Thiago Mendes et de Thiago Maia. La radio sportive confirme qu’en ce qui concerne le montant des transferts, les accords ont déjà été scellés avec les clubs respectifs.

Ainsi, pour le milieu de terrain Thiago Mendes, cela en coûtera 9 ME à verser à Sao Paulo. Pour l’autre milieu de terrain Thiago Maia, ce sera 10 ME en faveur de Santos. Deux opérations qui ne sont pas totalement bouclées pour deux raisons : les accords avec les joueurs sur leur futur contrat ne sont pas encore trouvés, et le LOSC se demande finalement si l’arrivée de deux milieux supplémentaires est réellement nécessaire, et pourrait finalement s’en limiter à l’un des deux. En tout cas, les Dogues ont de l’appétit et ce n’est pas pour déplaire à Marcelo Bielsa, ils comptent bien boucler les premières grandes ligne de ce mercato rapidement.