A l’OM, les supporters veulent Alessandri et Thauvin

A l’OM, les supporters veulent Alessandri et Thauvin

Photo Icon Sport

A chaque été, les supporters de tous les clubs font leur liste de courses et rêvent de voir des noms ronflants, des joueurs prometteurs et des talents confirmés signer dans leur équipe favorite pour le rendre meilleurs. Si souvent, ces discussions se limitent aux comptoirs ou aux forums, à Marseille, où les supporters ont beaucoup de poids à l’intersaison puisqu’ils s’occupent par exemple eux-mêmes de la vente des abonnements, on veut clairement Romain Alessandrini et Florian Thauvin. Les South Winners, via leur site officiel, sont allés jusqu’à s’adresser directement aux deux joueurs concernés pour leur donner les raisons d’un transfert à l’OM. En ce qui concerne le Rennais, déjà motivé pour venir, le motif a été tout trouvé. 

« Marseillais de naissance, ton sang est le même que le nôtre. Depuis toujours ton rêve est de gagner des titres avec ton club, ta ville. Ton jeu a tout pour enflammer le Vélodrome et faire briller le collectif olympien. Un soir, avec Rennes, en terre parisienne, tu as conquis, l’espace d’un instant, tout Marseille en crucifiant le PSG et en célébrant ton but en montrant au Parc des Princes et à toute la France ton appartenance, ton identité phocéenne », ont expliqué les South Winners, pour qui le but du Rennais face au PSG a marqué les esprits. En ce qui concerne Florian Thauvin, les South Winners ont tout simplement tenté de faire comprendre au joueur que le choix de rejoindre Lille était catastrophique.

« Aujourd’hui, partir de Bastia pour aller à Lille est synonyme de régression dans ta carrière qui s’annonce des plus prometteuses. Le Sud pour le Nord. Changement d’ambiance et de mentalité. Ton talent doit briller sur les pelouses européennes. Le LOSC à l’été 2013 n’est plus le LOSC de janvier 2013. Sans Coupe d’Europe, le projet de Lille ne correspond plus à tes ambitions. De plus, rejoindre un club où l’entraîneur qui t’a voulu n’exerce plus est très dangereux. Tu es conscient de tout cela et tu veux rejoindre Marseille. Les supporters lillois commencent à te démonter, peut-être jaloux de ne pas avoir le même pouvoir d’attraction que l’Olympique de Marseille et ses supporters », a fait savoir le groupe de supporters marseillais, qui n’hésite pas à employer les grands moyens pour que son club recrute ces deux joueurs, même si cela reste bien évidemment très théorique.