Lens condamné, la 18e place fait peur à tout le monde

Lens condamné, la 18e place fait peur à tout le monde

Photo Icon Sport

C’était opération spéciale bas de tableau ce dimanche après-midi et personne n’a craqué en dehors de Lens, officiellement relégué après son nul à Monaco (1-1). Caen et Nancy se sont imposées, mais neuf équipes peuvent encore descendre à deux journées de la fin !

La lutte pour le titre n’était pas en jeu dans les six matchs de ce samedi soir, mais les points valaient tout de même de l'or dans la course pour le maintien. Et dans cette quête, la bataille promet de faire rage jusqu’au bout. Relégable avant cette rencontre, Nancy s’est offert un succès probant 3-0 face à Nice. Les Azuréens, qui ont terminé à 10 avec l’expulsion de Civelli, devront donc encore lutter pour assurer leur maintien. Monaco a envoyé le RC Lens en Ligue 2 mais en se contentant d'un match nul concédé à la dernière minute sur un but de Varane qui pourrait bien envoyer le club de la Principauté en Ligue 2 (1-1). Le club artésien ne peut plus se sauver mathématiquement, et rejoint donc le purgatoire deux ans après l’avoir quitté, tandis que l'ASM redevient 18e avant deux matchs délicats face à Montpellier et Lyon.

Caen, qui va affronter Lyon et Marseille pour terminer la saison, a conservé ses chances de se sauver en dominant Montpellier (2-0). Avec ces résultats, Brest sera en grand danger avant la réception de Lyon, puisque les Bretons n'ont plus qu'un point d'avance sur Monaco. Il était dit que personne ou presque ne sera tranquille puisque Valenciennes, qui a concédé le nul face à Auxerre (1-1), revient certes à hauteur de Toulouse, battu à Arles-Avignon (1-0), mais n’a plus que trois points d’avance sur Monaco. En attendant les matchs en retard, ce sont pour le moment neuf équipes, d’Auxerre à Monaco, qui sont encore concernées officiellement par la lutte pour le maintien.

Enfin, dans le seul match entre équipes du haut du tableau, Rennes a redressé la barre en s’imposant à Saint-Etienne (1-2) afin d’assurer au moins la conservation de la cinquième place.

Retrouvez le ce classement de Ligue 1