Le Mans ‍: quand le mental s’en va…

Le Mans : quand le mental s’en va…

Battus par une équipe lensoise qui avait à cœur de s’assurer son maintien (2-1), les Manceaux comptent maintenant les dernières branches auxquelles ils peuvent se rattraper.

Maintenir Lens à portée était une condition capitale de survie pour Le Mans. Mais les Sarthois ont fait preuve d’un manque de motivation, qui n’a pas fait défaut aux Nordistes. L’enchaînement des défaites semble avoir résigné les joueurs à devenir des pensionnaires de Ligue 2 la saison prochaine. «Sur ce match, c'est l'équipe qui a montré le plus d'agressivité et de détermination qui a gagné, tout simplement. On a pêché dans ce domaine là. Sur ce genre de confrontation, il faut être à la hauteur de l'événement. On ne l'a pas été dans l'engagement. Tout le monde est conscient de la situation tout le monde dit qu'on va réussir à se sauver mais je trouve qu'on n'a pas mis cette dose d'agressivité nécessaire que les Lensois ont mis dans l'impact et la récupération du ballon. Tout simplement, ils ont été supérieurs, pas forcément dans le jeu mais dans la conquête», a analysé, lucide, le coach Arnaud Cormier.


L’accueil de Sochaux lors de la prochaine journée semble être une occasion pour repartir de l’avant ; mais même si Cormier compte tout tenter, il sait que la mission devient chaque semaine plus difficile. «Tout le monde est touché et a envie de relever la tête. On s'aperçoit que c'est difficile. J'avais dit avant qu'il fallait garder Lens à la bagarre avec nous. Maintenant, ça sera compliqué d'aller les chercher mais il en reste d'autres à portée de fusil. Tant qu'il y en aura pas trop loin, on s'accrochera pour essayer des les rattraper», a-t-il expliqué. Reste à savoir si les joueurs conserveront au moins la rage du désespoir.