Paris reprend la tête du championnat

Paris reprend la tête du championnat

Photo Icon Sport

Le PSG s'est imposé 4-1 face à Ajaccio grâce à deux buts en fin de rencontre qui ont donné un peu d'ampleur au score. Le club de la capitale profite pleinement du match nul de Montpellier la veille pour reprendre la première place de la Ligue 1.

C’est toute l’histoire de ce PSG version QSI : prendre des points sans parvenir à livrer une partition rassurante au niveau du jeu. Emmenés par un quatuor offensif inspiré en première période, les hommes de Carlo Ancelotti prenaient l’ascendant en à peine deux minutes par l’intermédiaire de Pastore (27e) et Ménez (29e) au terme de belles actions offensives. Une mise à l’abri salvatrice, puisque les Ajacciens parvenaient à relancer les débats juste avant la pause grâce à Poulard suite à un coup franc lointain mal renvoyé par la défense francilienne (42e). Bien plus discrets en seconde période, les Parisiens se contentaient longtemps de tenir le résultat et terminaient finalement la rencontre en fanfare grâce à ses deux hommes en forme du moment, Guillaume Hoarau (85e) et Nene (90e). Les hommes de Carlo Ancelotti reprennent donc les commandes de la Ligue 1, et comptent désormais une longueur d’avance sur Montpellier.

Dans l’autre rencontre de cette fin de journée, Caen et Brest se sont quittés dos à dos à Michel d’Ornano sur un score nul et vierge. Les Brestois pointent à la 11e place avec deux points de plus que le club normand (13e).