Trémoulinas explique son choix d’aller à Kiev

Trémoulinas explique son choix d’aller à Kiev

Photo Icon Sport

Même s’il n’est certainement pas le premier – ni le dernier – international français a choisir de découvrir un championnat de l’Est avec les risques sportifs que cela comprend, Benoit Trémoulinas a bluffé tout le monde en s’engageant pour le Dynamo Kiev cet été. Un choix que le défenseur bordelais assume parfaitement, lui qui portera le 33 dans son nouveau club. Interrogé par le site Girondins4ever.com, l’arrière gauche est revenu sur les raisons de cette nouvelle trajectoire dans sa carrière. 

« Kiev est le seul club qui m’a montré l’envie de me recruter et de participer au projet sportif mis en place (avec le recrutement de M’bokani, Lens, Belhanda …). Concernant les autres propositions, nous étions simplement au stade des discussions. Je peux juste vous dire que les installations sont exceptionnelles. Ça prouve que le Dynamo est un gros club. Tout est mis en œuvre pour que le joueur soit au top », a expliqué le joueur formé à Bordeaux, et qui gardera de nombreux bons souvenirs de son passage chez les Girondins.

« Le titre de champion à Caen (en 2009), où je fais la passe décisive pour Yoan Gouffran. Voir la une du quotidien Sud-Ouest avec la place des Quinconces, noire de monde, ça me marquera toujours. Ça montre que Bordeaux est une ville de football. Il y a aussi la rencontre avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, la Coupe de la Ligue face à Vannes (en 2009), la Coupe de France et le match préliminaire d’Europa League contre Belgrade la saison dernière. Quel match de fou !!! », se remémore un Benoit Trémoulinas qui espère désormais frapper fort en championnat face à Donetsk et en Coupe d’Europe pour essayer de garder une chance de rester international.