L'OL bat Bordeaux après un final de folie

L'OL bat Bordeaux après un final de folie

Photo Icon Sport

Hors du coup et mené au score, l’OL a marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour s’imposer à Bordeaux (1-2). Un succès au scénario incroyable qui permet à Lyon de prendre seul la cinquième place. 

Les résultats des concurrents pour l’Europe déjà connus, et surtout celui de Lille, il était clair que le perdant de ce Bordeaux – Lyon était bien parti pour dire adieu au podium. Privé de trois titulaires au milieu de terrain (Grenier, Gourcuff, Fofana), Rémi Garde tentait un pari avec une équipe défensive et cinq joueurs derrière. Pari nettement perdant tant l’OL semblait déboussolé d’entrée de jeu, et cela coutait cher directement. Sur un centre au deuxième poteau signé Mariano, Miguel Lopes abandonnait son poste, permettant à Saivet de placer une tête piquée victorieuse (1-0, 7e). Très gênés par le pressing bordelais, les Lyonnais avaient néanmoins une énorme occasion d’égaliser, avec un rush individuel de Lacazette, qui dribblait trois joueurs pour manquer le cadre alors que le plus difficile était fait (11e). S’en suivait une longue période où le jeu était assez pauvre, et ce des deux cotés. Juste avant la pause, sur une erreur défensive du duo Gonalons-Bisevac, Hoarau filait un but pour finalement complètement manquer sa frappe du gauche, qui filait à côté (45e). 

Après le repos, Lyon tentait bien de prendre le match en main pour faire craquer la défense bordelaise, mais les maladresses techniques se multipliaient, rendant les occasions bien rares. Il fallait d’ailleurs une énorme erreur de communication entre Carrasso et Henrique pour voir Briand hériter du ballon dans la surface avec le but vide, mais un retour inespéré de Mariano empêchait l’attaquant lyonnais d’égaliser (61e). Et c’était quasiment tout pour cette seconde période où Lyon semblait devoir se contenter de cette courte défaite jusqu’à quatre dernières minutes incroyables. Sur une dernière accélération de Bédimo, après un relai avec Briand, le Camerounais passait en force et trompait Carrasso d’un tir du bout du pied gauche (1-1, 91e). L’OL semblait sauver les meubles comme à l’aller, mais sur un ultime centre, Tolisso s’élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête victorieuse au premier poteau et offrir à son équipe une incroyable victoire (1-2, 94e). Bordeaux n’en revenait pas d’avoir perdu ce match après avoir tenu aussi facilement pendant 90 minutes, tandis que Lyon s’offrait une bouffée d’oxygène inespérée, grimpant du coup à la 5e place à trois points de l’ASSE.