Comme souvent chez les Girondins, il ne faut pas s’attendre à un mercato très mouvementé. Bordeaux se contentera sûrement de quelques retouches.
Incontournable devant la défense, Jérémy Toulalan pourrait glisser en charnière centrale la saison prochaine. Le milieu défensif a déjà dépanné à plusieurs reprises à ce poste et n’y voit pas d’inconvénient. Du coup, c’est l’entrejeu de Jocelyn Gourvennec qui devrait accueillir le premier renfort. Convoité depuis plusieurs mois, le néo-international danois Lukas Lerager (23 ans) serait sur le point de rejoindre les Marine et Blanc.
D’après Het Laatste Nieuws, le club aquitain aurait trouvé un accord de principe avec la formation belge de Zulte Waregem pour le transfert du milieu relayeur. On parle d’une opération estimée à 3,5 millions d’euros. Une tendance confirmée par le compte Twitter de Girondinfos, à qui l’agent de Lerager a confirmé les discussions en cours ainsi que le vif intérêt du joueur. Actuellement en sélection, la future recrue des Girondins viendra finaliser son arrivée après le rassemblement qui prendra fin le 10 juin.
L'agent de Lukas Lerager ????????confirme les négociations avec les @girondins ????⚪️ et le joueur est très intéressé à l'idée de venir chez nous ! pic.twitter.com/e3WAklIhK7
— Girondinfos (@Girondinfos) 3 juin 2017