Brest, meilleure défense de Ligue 1 pour Tigana

Brest, meilleure défense de Ligue 1 pour Tigana

Photo Icon Sport

Le promu breton avait difficilement commencé la saison avec une défaite 2-0 à Toulouse. Mais depuis, le Stade Brestois n’a encaissé que deux buts en huit matchs. Un constat qui n’a pas échappé à Jean Tigana, pour qui son attaque en pleine reconstruction effectuera un test plus qu’intéressant samedi à Chaban-Delmas.

« C’est une équipe très efficace défensivement et surtout bien organisée. Ils gagnent souvent à l’extérieur, c’est leur point fort. Brest l’emporte plus souvent hors de ses bases qu’à la maison. Ils ont gagné à Caen, Nancy et Monaco. C’est une équipe qui s’adapte bien. Je suis très méfiant. Nous sommes prévenus, ces résultats ne sont pas dus au hasard. Ils peuvent réaliser des performances de temps en temps mais en ce moment, c’est systématique », a laissé entendre l’entraineur bordelais, qui sait que le club breton est aussi capable du pire, comme le dernier match nul à domicile face à Arles-Avignon, sur le score de 0-0 bien sûr.

Pour ce match, Jean Tigana ne s’avance donc pas vraiment en annonçant que cette rencontre ne sera peut-être pas très spectaculaire. « Je m’attends à un match très compliqué. C’est vrai que nous ne marquons pas souvent. Nous avons un peu les mêmes statistiques qu’eux. Il faudra avant tout ne pas encaisser de but », a demandé l’entraineur des Girondins, qui a en revanche pour l’instant eu toutes les garanties nécessaires en ce qui concerne son secteur défensif, même si le retour de Marc Planus ne fera pas de mal.