Bordeaux : Sans objectif, les Girondins ne sont plus motivés

Bordeaux : Sans objectif, les Girondins ne sont plus motivés

Photo Icon Sport

Avec sept points d'avance sur la zone de relégation et un match en retard après la 35e journée, Bordeaux n'a presque plus rien à craindre concernant son maintien en Ligue 1.

Et de l'autre côté, le wagon européen a pris beaucoup trop d'avance par rapport à des Girondins qui devront se contenter d'une fin de saison sans grand intérêt. Alors forcément, certains joueurs ont du mal à trouver la motivation nécessaire. « Je fais rarement de langue de bois mais c’est très dur de se motiver, il n’y a plus grand-chose à jouer, a reconnu Clément Chantôme. A part gagner des places et un peu d’argent pour le club, on n’a rien à jouer. » Il faut dire que l'ancien milieu du Paris Saint-Germain sait qu'il quittera les Marine et Blanc en fin de contrat

Tandis que d'autres joueurs comme Valentin Vada tentent désespérément de trouver un objectif pour se motiver, quitte à pratiquer la langue de bois. « Notre nombre de points (43) ne nous suffit pas. On a encore besoin de points pour se maintenir, a estimé l'Argentin. On veut grimper le plus possible au tableau et gagner encore quelques places. » A noter qu'un succès à Troyes samedi (19h) officialiserait définitivement le maintien de Bordeaux.