Bordeaux a réglé le canon à Nice

Bordeaux a réglé le canon à Nice

Photo Icon Sport

Grâce à deux frappes chirurgicales de Sertic et Obraniak, Bordeaux est allé chercher les trois points à Nice (1-2), qui tombe pour la première fois dans son Allianz Arena. Revoilà les Girondins dans la première partie de tableau.

Face à une équipe niçoise impériale à domicile depuis son entrée dans l’Allianz Riviera, Bordeaux avait l’occasion de mesurer l’étendue de son renouveau observé depuis quelques semaines. Après une grosse frayeur sur une reprise acrobatique de Bodmer qui touchait le poteau (11e), les Girondins trouvaient l’ouverture sur leur première situation intéressante. Jussie fixait son adversaire dans la surface pour remettre loin en retrait à Sertic qui, sans contrôle, envoyait de 25 bons mètres un missile presque à ras du poteau d’Ospina (0-1, 30e). Après ce premier but encaissé dans son nouveau stade, Nice était un peu groggy et Sertic n’était pas loin de doubler la marque sur un nouveau coup de canon de 22 mètres, bien détourné par Ospina (45e). 

Pourtant bien chaud, le portier colombien devait céder sa place après la pause sur blessure, laissant le jeune (16 ans) Mandrea garder les cages niçoises. A peine le temps de s’échauffer, et Mandrea ne pouvait que constater les dégâts sur un tir en force d’Obraniak (0-2, 59e). Alors que Nice semblait incapable de refaire surface, une faute aussi inutile que voyante d’Orban dans la surface, qui poussait Bosetti sur un centre aérien, permettait à Cvitanich de réduire le score (77e). Néanmoins, Bordeaux gérait parfaitement sa fin de rencontre, enchainant un nouveau succès qui lui permet de revenir dans la première partie de tableau et de bien entamer une semaine musclée avec l’Europa League puis la réception de Nantes dimanche prochain. Pour Nice en revanche, la belle série à domicile s’est brutalement arrêtée.