Riou ‍: «Lorient monte en puissance depuis 2-3 ans»

Riou : «Lorient monte en puissance depuis 2-3 ans»

Photo Icon Sport

Révélé à Lorient avant de rejoindre la Bourgogne, le gardien auxerrois aborde les retrouvailles de samedi comme un match à part, qu’il faudra toutefois absolument gagner.

Rémi Riou, actuellement en balance pour le poste de gardien de but avec Olivier Sorin, espère bien être aligné par Jean Fernandez face à son ancien club. A seulement 19 ans, Christian Gourcuff n’avait pas hésité à le lancer dans le grand bain de la Ligue 1 lors de la saison 2006-07. Un geste que le dernier rempart icaunais n’est pas prêt d’oublier, même si c’est surtout la bonne ambiance générale et la force du collectif qui ont impressionné Riou. « J’ai passé une très bonne saison là-bas, j’en garde de très bons souvenirs. C’est un club où tout le monde a été très sympa avec moi, je garde d’ailleurs contact avec pas mal de monde. C’est un club qui a pu garder la majorité de ses joueurs et conserver ses cadres. Donc c’est une équipe très peu renouvelée où les joueurs se connaissent très bien entre eux. Ils possèdent un très bon coach qui a su les faire progresser de saison en saison depuis son retour au club. Ils ont également recruté intelligemment à l’époque en prenant des joueurs qui explosent maintenant. D’une manière générale, ils arrivent souvent à recruter des joueurs qui se fondent parfaitement dans ce collectif. Tout cela fait que cette formation monte en puissance depuis 2-3 ans », explique le portier bourguignon sur le site officiel du FCL.


Mais en dépit de cette admiration, Rémi Riou mettra les sentiments de côté pendant 90 minutes, d’autant plus que l’AJ Auxerre traverse une passe difficile, et que le moindre point sera le bienvenu. « Nous sommes dans l’obligation de nous imposer à domicile. Cela nous permettrait de reprendre confiance mais aussi de nous relancer dans ce championnat, d’aborder les rencontres dans un état d’esprit différent et de terminer la saison le mieux possible. On est conscient de tout ça et on va tout faire pour s’imposer », ambitionne le gardien auxerrois, qui pourra toujours s’appuyer sur les récentes réussites des siens face au Merlus, victorieux 5-3 à l’Abée-Deschamps la saison dernière, et vainqueur 2-0 en Bretagne en début de saison.