AJA : Trop c’est trop, Papin sort les dossiers sur Guy Roux

AJA : Trop c’est trop, Papin sort les dossiers sur Guy Roux

Photo Icon Sport

Annoncé à l’AJ Auxerre ces derniers jours, Jean-Pierre Papin devrait occuper les postes d’entraîneur, de directeur sportif et d’ambassadeur.

Une bonne nouvelle pour Guy Roux, enfin en ce qui concerne les deux dernières fonctions. Car sur le banc, le membre de l’association AJA, actionnaire minoritaire du club bourguignon, ne veut pas de l’ancien attaquant ! En cause, son manque d’expérience, sans parler de son salaire annuel jugé élevé (1 M€). Mais à force de critiquer la décision des investisseurs chinois, l’ex-coach emblématique d’Auxerre a provoqué la colère de Papin.

« Monsieur Guy Roux, vous m'insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour. Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas, a réagi JPP sur Facebook. Voulez-vous qu'on reparle de l'équipe que vous m'avez laissée à Lens ? De votre salaire de l'époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n'ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?). »

Papin lui rafraîchit la mémoire

« Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j'ai fait remonter le club en L1 et ma demi saison où je sauve le club de la Berrichonne de La Nationale, a-t-il rappelé. Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente... Comme l'a dit Gervais Martel : "vous me faites de la peine !" » A croire que Papin se retenait de vider son sac depuis un moment...