Le PSG ne refait pas son retard à Auxerre

Le PSG ne refait pas son retard à Auxerre

Photo Icon Sport

Rapidement devant, les Parisiens ont ensuite beaucoup trop subi pour éviter l’égalisation auxerroise (1-1). Un match nul qui empêche le PSG de recoller à Montpellier à six journées de la fin. 


Avec en toile de fond la défaite de Montpellier à Lorient, les joueurs parisiens avaient la perspective de recoller au leader héraultais en cas de succès chez la lanterne rouge. Tout semblait se dessiner en ce sens d’entrée de jeu avec une maitrise technique parisienne bien supérieure. Après un rush de Ménez ponctuée par une frappe sur le poteau alors que Sorin avait été évité (13e), Nenê trouvait la faille. Sollicité par Gameiro, le Brésilien perforait la défense auxerroise et trompait avec sang-froid Sorin d’une frappe du gauche (0-1, 23e). 


Mais progressivement, les Auxerrois, conscients qu’ils jouaient là l’une de leurs dernières chances pour le maintien, se révoltaient. Après la pause, Paris était même très replié et Chafni trouvait le poteau de Sirigu après une percée « à la Nenê » (53e). C’était ensuite le gardien italien qui d’une claquette sortait une tête piquée à bout portant d’Oliech (60e). En contre, le PSG manquait de se mettre à l’abri avec une occasion vendangée par Nenê devant Sorin (69e). Paris était très loin d’être serein, et Sirigu s’employait sur une frappe vicieuse de Mandjeck (80e) tandis qu’Armand était tout proche de tromper son propre gardien (82e). Et logiquement, Auxerre finissait par égaliser avec une frappe de Kossoko mal négociée par Sirigu, et un petit cafouillage conclu finalement par Le Tallec (1-1, 87e). Si ce match nul ne changeait pas grand-chose pour Auxerre, toujours dernier, le PSG laisse clairement une occasion de revenir sur le leader montpelliérain, et il n’est pas certain qu’il y en ait encore beaucoup d’ici la fin de la saison…