SCO : Santamaria s’en va, sa destination va décevoir

SCO : Santamaria s’en va, sa destination va décevoir

Photo Icon Sport

Titulaire lors de la défaite de son équipe d'Angers face aux Girondins de Bordeaux dimanche après-midi (2-0), Baptiste Santamaria est tout proche de quitter la Ligue 1.

Régulièrement annoncée dans le viseur de gros clubs anglais et alors qu’il pouvait prétendre à des écuries de prestige comme le Real Madrid selon les dires de son agent Yvan Le Mée, la pièce maîtresse de Stéphane Moulin au SCO va finalement découvrir la Bundesliga. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa destination va globalement décevoir ceux qui voyaient Baptiste Santamaria (25 ans) quitter Angers pour un top club européen. En effet, L’Equipe dévoile sur son site internet que l’ancien joueur de Tours, débarqué à Angers en 2016, est en partance pour Fribourg.

« Selon des sources proches des négociations, le transfert devrait aboutir prochainement. La valeur du joueur est estimée à quelque sept millions d'euros » indique le quotidien national, alors qu’un prix fixé aux alentours des 15 ME avait très régulièrement fuité dans la presse depuis plusieurs mois. En Ligue 1, le nom de Baptiste Santamaria avait été associé à Monaco, Marseille ou encore Lyon. Mais au bout du compte, aucune formation tricolore n’avait franchi le cap en formulant une offre concrète à Angers afin de s’attacher les services du joueur. Comme de nombreux Français, il va donc découvrir la Bundesliga. Pas à Leipzig, Dortmund ou le Bayern Munich mais bien à Fribourg, huitième lors de la saison 2019-2020 qui s’est terminé au début de l’été.