Triaud : « Je ne vois pas Blanc sélectionneur »

Triaud : « Je ne vois pas Blanc sélectionneur »

Photo Icon Sport

S’il prêche bien sûr pour sa paroisse, le président bordelais estime néanmoins que Laurent Blanc n’a pas forcément envie de devenir sélectionneur des Bleus dès cet été.

Sous contrat pour encore un an à Bordeaux, Laurent Blanc est néanmoins déjà vu comme le prochain sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde. Une anticipation déplait bien sûr au président girondin, qui essaye d’inverser quelque peu la tendance en rappelant que son entraineur est encore jeune dans son métier, et, qu’en gros, il n’est pas sûr que le challenge si particulier que représente la direction d’une sélection intéresse le Cévenol.

 

« Parler du futur sélectionneur avant le Mondial, on dit que ça peut laisser Domenech tranquille, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je suis prêt à parier gros qu’il ne sera pas entraineur de l’équipe de France au mois de juillet prochain. Je ne suis même pas sûr du tout qu’il en ait vraiment envie. Ce ne sont pas toutes ces démarches ou ces rumeurs qui peuvent le lasser, mais je pense qu’il se dit qu’il a encore d’autres aventures excitantes à vivre avant de devenir sélectionneur. Je ne sais pas s’il a envie d’accepter toutes les lourdeurs d’une tâche où tu ne joues que six ou sept matchs dans une saison finalement. Pour moi, c’est trop tôt pour lui », a ainsi expliqué Jean-Louis Triaud, qui milite bien évidemment pour conserver son technicien un an de plus en Gironde, sur les ondes de RTL.