Suède-France : La boulette fatale de Lloris qui complique tout

Suède-France : La boulette fatale de Lloris qui complique tout

Photo Icon Sport

La France a mené au score en Suède, avant de se faire rejoindre puis de s’incliner sur un incroyable but à la dernière seconde, avec une énorme faute de Lloris (2-1). Les Bleus sont derrière la Suède au classement à quatre journées de la fin.

A l’issue d’une longue saison, c’est tout de même une place en Coupe du monde qui se jouait ce vendredi à Stockholm, pour le choc entre les deux premiers du groupe A. En position de force avant ce match, les Bleus avaient bien l’intention d’asseoir leur domination, et cela se ressentait rapidement dans le jeu. Après une tête qui manquait le cadre d’un cheveu, Giroud, bien que sonné sur l’action, reprenait rapidement ses esprits. Sur un centre au deuxième poteau, il se montait la balle en contrôlant, et enchainait avec une reprise de volée gauche croisée limpide qui finissait dans le petit filet d’Olsen (0-1, 37e). Les Tricolores pensaient bien avoir fait le plus difficile. Erreur puisque peu après, Durmaz était oublié au second poteau, et le Toulousain ajustait Lloris d’une demi-volée du gauche (1-1, 43e).

La seconde période était beaucoup moins enlevée, avec quelques coup-francs dangereux de part et d’autres, et progressivement une pression de plus en plus prononcée de la part des Bleus. Cela chauffait devant le but d’Olsen, et les Tricolores tentaient de faire la différence, jusqu’à l’incroyable bévue de Lloris. Sur une passe en retrait de Sidibé, le portier tricolore tardait à dégager, et finissait par s’éloigner de son but et envoyer le ballon au rond central. Sans contrôle et sur la ligne médiane, Toivonen réalisait une frappe impeccable qui finissait sa course dans le but vide (2-1, 93e). Le coup de sifflet final était donné dans la foulée, pour une très mauvaise opération des Bleus, qui se font dépasser par la Suède à la différence de buts, et n’ont désormais plus leur destin en mains en vue de la qualification directe !