Sakho et les Bleus avaient « ‍la boule au ventre ‍»

Sakho et les Bleus avaient « la boule au ventre »

Photo Icon Sport

Didier Deschamps a mis un terme définitif au suspense sur les 23 joueurs qui disputeront la Coupe du monde sous le maillot de l’équipe de France. Un choix qui tranche avec les habitues de donner une première liste élargie, et ensuite réduite. Désormais, tout le monde est fixé, et chez les sélectionnés, c’est forcément la fierté, et le soulagement, qui prédomine. 

Rio Mavuba : « J’ai découvert ma sélection devant le journal TV. C’était très long. Je suis très content. On a travaillé pour ça. J’aurais eu un goût d’inachevé si je n’avais pas participé à une phase finale de Coupe du monde. J’espère qu’on va faire un bon parcours là-bas »

Mamadou Sakho (BFM TV) : » Tant que la liste n’était pas annoncée, j’avais la boule au ventre parce que dans le foot, rien n’est jamais acquis. Je suis satisfait de cette équipe. Si le sélectionneur estime que c’est le meilleur groupe pour bien figurer à la Coupe du monde, je respecte ses choix »

Lucas Digne (RMC) : « Je suis très heureux et très ému. J’ai hâte de vivre tous les jours cette Coupe du monde même si je ne réalise encore pas vraiment. Etre dans cette liste, c’était inimaginable. C’est un rêve qui se réalise. La Coupe du monde, c’est le summum. C’est ce qu’il y a de plus beau. Tout footballeur voudrait la jouer ».

Morgan Schneiderlin (RTL) : « Je suis très content, je sais d’où je viens, je prends ce qu'on me donne, je viens de très loin. Il y a trois semaines de ça je n'imaginais même pas être dans une liste de réserviste donc c'est un pur bonheur ça va être une belle expérience et après je suis français donc je vais me donner parce que c'est un rêve de donner à la Coupe du Monde. Je vais essayer de montrer de quoi je suis capable. On aura 15 jours pour apprendre à se connaître »

Yohan  Cabaye : « Immense honneur de figurer dans cette liste pour la coupe du monde. Un rêve de gosse qui se réalise. Rendez-vous le 15 juin »

Benoit Trémoulinas (RMC) : « C’est une belle revanche pour moi. J’ai connu six mois difficiles à Kiev. Je suis très heureux, je remercie l’AS Saint-Etienne de m’avoir fait confiance. C’est très gratifiant d’être dans les sept réservistes »