Portugal-France : Le clan Umtiti évoque le cas Cristiano Ronaldo

Portugal-France : Le clan Umtiti évoque le cas Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

En plein conte de fées depuis le début du mois de juillet, Samuel Umtiti s’apprête à affronter Cristiano Ronaldo en finale de l’Euro 2016. Pas un souci pour son entourage.

Depuis le 30 juin et l’officialisation de son arrivée estivale au FC Barcelone, Samuel Umtiti vit sur un nuage. En effet, outre cette très bonne nouvelle pour la suite de sa carrière en club, le défenseur central a aussi découvert les joies de l’équipe de France dimanche dernier en quart de finale contre l’Islande (5-2), puis a enchaîné avec une très bonne performance en demi-finale contre l’Allemagne jeudi (2-0). Désormais, et alors qu’il n’est qu’un néo-Bleu, Umtiti va jouer sa première grande finale contre le Portugal. Et pour ce premier grand rendez-vous de sa jeune carrière, il devra faire face à un certain Cristiano Ronaldo, considéré comme le meilleur footballeur du monde cette saison.

Un véritable saut dans le grand bain, mais il ne faut surtout pas s'en faire une montagne selon Yannick Umtiti. « C’est quelque chose d’énorme que de se retrouver face à un attaquant de classe mondiale. Mais il n’y a aucun problème à défendre contre Cristiano Ronaldo. Ce sera exceptionnel de jouer contre lui. Il donnera à Sam une idée de ce qu’il va endurer quand il jouera contre le Real Madrid la saison prochaine », a déclaré, sur les ondes de la RAC 1, le frère et agent de Samuel Umtiti, qui estime donc que cette finale face à CR7 servira de bel avant-gôut avant les Clasicos sous le maillot catalan.