Platini accuse la FFF d'être toujours aux mains de Le Graët

Platini accuse la FFF d'être toujours aux mains de Le Graët

Icon Sport

Michel Platini n'a jamais eu sa langue dans la poche, ce qui lui a valu quelques inimitiés. Et lorsque sa possible venue à la FFF est évoquée, le triple Ballon d'Or français frappe encore très fort.

Du haut de ses 68 ans, Michel Platini n’a rien perdu de son talent de placer ses tirs pile-poil à l’endroit où ça fait mal. Le maître français du coup-franc a rangé depuis longtemps ses crampons au placard, mais lorsqu’il veut toucher sa cible, il le fait sans problème. Et c’est cette fois la Fédération Française de Football qui est dans le collimateur de Platoche. Le nom de l’ancien président de l’UEFA avait circulé pour remplacer Noël Le Graët en janvier dernier, lorsque ce dernier avait été contraint de quitter sa place suite à son gros dérapage verbal au sujet de Zinedine Zidane. Mais, répondant au JDD, Michel Platini a fermement fait savoir qu’il ne fallait pas compter sur lui pour intégrer la FFF ou même participer à un événement organisé par la Fédération Française de Football. Et cela même si Philippe Diallo a remplacé Noël Le Graët.

Platini ne sera pas au rendez-vous de la FFF

Pour Michel Platini, ce changement à la présidence de la FFF est une grosse blague. « J'ai été vice-président de la Fédé­ration il y a vingt ans. J'ai été pré­sident de l'UEFA. Je ne vais pas prendre la présidence de la fédé­ration. Je suis invité par la FFF pour le France-Irlande au Parc des Princes le 7 septembre. Ils fêtent l'Euro 84 qu'on avait gagné au Parc des Princes. Je n'irai pas. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas faire partie de cette Fédération Fran­çaise, toujours gérée par l'ancienne équipe de Le Graët, qui est en fait toujours aux manettes. Tant que cette équipe est là, je serai fâché avec la FFF », lâche la légende du football français, qui ne craint pas de se mettre à dos l’instance tricolore et ses responsables.