Les notes de Géorgie – France ‍: Ribéry, le seul éclair

Les notes de Géorgie – France : Ribéry, le seul éclair

Photo Icon Sport

L’équipe de France n’a pas brillé en Géorgie, se contenant d’un pâle 0-0. Les joueurs offensifs n’ont pas su régler la mire, malgré les efforts évidents de Franck Ribéry, qui a tout tenté pour emmener son équipe dans son sillage.

Lloris 6 : Peu de travail, une ou deux sorties, un ou deux ballons bien captés, et un tir à bout portant repoussé avant d’être sauvé par son poteau. 
Sagna 4,5 : Des appels incessants sur le couloir droit, où il a été très souvent servi, avec des bons et moins bons ballons. Mais combien de centres bien dosés, qui passent le premier défenseur ? Presque aucun. Une prise trop limitée pour une équipe dominatrice, même s’il n’a rien à se reprocher défensivement.
Koscielny 5 : Plutôt tonique, il semble créer une charnière intéressante avec Abidal. Toutefois, il possède un jeu défensif à fautes, et a concédé quelques coup-francs évitables car dangereux. Une glissade au moment de reprendre un ballon de près et une tête manquée, vraiment peu inspiré offensivement.
Abidal 6 : Une forme physique très correcte, une relance précise et rythme, il apporte clairement son expérience et sa science du placement.  
Evra 5 : Parfois en difficulté devant les trublions sur son côté, Evra est moins monté, mais a eu le mérite d’apporter le danger quand il le fait. Une bonne entente avec Ribéry, qu’il soutient et sollicite, ce qui permet au joueur du Bayern de faire des différences. 
Guilavogui 4,5 : Très bien parti, il s’est progressivement éteint à l’approche de la pause pour ne jamais réenclencher la marche avant. Une bonne qualité dans la transmission sans contrôle dont ferait bien de s’inspirer Sissoko. 
Sissoko 4 : Sa puissance a été vitale pour récupérer des ballons et éviter des contres, ainsi que faire monter le bloc français. Toutefois, dans le dernier geste, la dernière passe, un déchet indigne du niveau international. A le défaut de s’entêter dans l’axe.  
Valbuena 5,5 : Précis dans le jeu, combatif, le Marseillais a beaucoup tenté. Il aurait même mérité une passe décisive sur la dernière tête de Giroud, tant son ballon avait su trouver le bon joueur démarqué. Néanmoins, pour un joueur souvent sur le côté, beaucoup de tergiversations avant de centrer ou combiner.  
Ribéry 6,5 : Le seul joueur offensif capable de faire la différence, et il l’a souvent faite, passant tout près du but à trois reprises sur des exploits presque individuels. A cela s’ajoute un bon travail défensif, de la création et des remontées de balle, il a mené l’équipe de France, mais pas grand monde n’était à sa hauteur. 
Benzema 3,5 : A semblé se plaire au début de match dans le rôle de distributeur, mais a progressivement perdu des ballons bêtes. Ensuite, on a retrouvé le Benzema de l’équipe de France, manquant les situations intéressantes, comme sa tête dévissée, et perdant le ballon et sa motivation jusqu’à son remplacement. 
Giroud 4,5 : De la présence athlétique, quelques remises pour Ribéry ou Evra en pivot, et c’est tout. Les occasions ne sont pas non plus au fond, sans compter quelques imprécisions techniques fatales en fin de rencontre, cela fait bien peu pour un titulaire en pointe.