Les notes de France – Finlande ‍: Ribéry, Pogba, Giroud assurent, Abidal inquiète

Les notes de France – Finlande : Ribéry, Pogba, Giroud assurent, Abidal inquiète

Photo Icon Sport

Lloris 6 : Auteur de la parade qu’il fallait sur un contre finlandais en première période, le capitaine tricolore a néanmoins souffert dans le jeu au pied, et a effectué deux sorties aériennes ratées sur des coups de pied arrêtés, sans conséquences.

Evra 6 : Très présent offensivement, il confirme qu’il combine et seconde parfaitement Ribéry sur l’aile. Des difficultés défensives avec les joueurs qui repiquent dans l’axe, ce qui est un problème récurrent chez lui, mais deux énormes sauvetages d’un tacle par derrière et d’une tête plongeante pour écarter le danger. Une passe quasiment décisive pour Cabaye, qui a manqué le cadre aux six mètres, en fin de rencontre. 

Abidal 4 : Inhabituellement mal placé dans l’alignement, l’ancien barcelonais s’est fait aspirer dangereusement, comme sur la plus grosse action finlandaise en première période. Bougé physiquement, il a tardé à reprendre sa place et sa qualité de relance ne sauve pas son match tout de même insuffisant. 

Koscielny 7 : Gros match du joueur d’Arsenal, impassable en un contre un et présent physiquement et dans le jeu aérien. Il a même sauvé son compère à quelques reprises. 

Debuchy 7 : Des appels réguliers, des centres intéressants et une participation offensive à bon escient, le latéral a fait son match même s’il a trop tardé sur certaines situations. Peu sollicité défensivement même s'il prend un carton jaune rapide.   

Matuidi 5 : Dans une équipe très dominatrice et désireuse de joueur dans les petits espaces, il a été beaucoup moins à l’aise. Parfois confus dans son jeu, il n’a pas autant récupéré que d’habitude et a totalement laissé le jeu au milieu à Pogba. 

Pogba 7 : Puissant, précis, clairvoyant et provocateur, Pogba a distribué le jeu court comme long, s’affirmant aussi comme un joueur capable de gagner la plupart de ses duels dans les petits périmètres. Une certaine nonchalance qui passe contre la Finlande, peut-être moins en barrage...

Valbuena 5,5 : Beaucoup de disponibilités mais peu d’actions décisives à mettre à son actif. Nasri et Ribéry ont monopolisé le cuir, et le Marseillais n’est pas habitué à se contenter de si peu. Quelques tentatives hors cadre, et un rôle de meneur où il n’a pas pris toute sa dimension

Nasri 5,5 : Sur la lancée de son match face à l’Australie, il a attiré le ballon et tenté de distiller du mieux possible. Mais son placement à droite ne l’a visiblement pas satisfait, lui qui a eu tendance à dézoner, sans jamais trouver Giroud ou la mire avec ses centres. Une capacité à conserver le ballon tout de même précieuse, mais un rendement moindre.

Ribéry 8 : Un but d’exception d’entrée de jeu, cela aide. Mais en dehors de cela, le joueur du Bayern a sans cesse provoqué, a joué juste et a délivré plusieurs balles de but, notamment en sollicitant Giroud puis Benzema, avec une passe décisive à la clé. A cela s’ajoute un bon travail défensif et une justesse technique qui en font l’homme fort des Bleus. 

Giroud 7 : Un attaquant qui reste en pointe, les Bleus aiment visiblement. Progressivement, les meneurs de jeu ont trouvé le joueur d’Arsenal, qui a provoqué le deuxième but. Des remises dos au but, des ballons pris de la poitrine, un jeu aérien également précieux défensivement, l’avant-centre tricolore du moment, c’est Giroud