Laurent Blanc nommé entraîneur des Bleus le 20 mai ?

Laurent Blanc nommé entraîneur des Bleus le 20 mai ?

Photo Icon Sport

Selon le quotidien l'Equipe, la Fédération Française de Football pourrait annoncer le 20 mai prochain la nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Le coach de Bordeaux serait proche de dire oui à la FFF pour prendre la succession de Raymond Domenech après le Mondial.

Le feuilleton de Laurent Blanc et de l’équipe de France de foot est peut-être proche de son épilogue si l’on en croit les dernières rumeurs. C’est d’abord Fernando, le milieu de terrain de Bordeaux, qui mardi avait affirmé que selon lui « Laurent Blanc allait partir à la fin de la saison », mais ce mercredi l’Equipe donne un peu plus de poids à cette déclaration.

Selon le quotidien sportif, Laurent Blanc aurait confié à des proches qu’il avait pris une décision concernant son avenir, et que son choix se portait sur l’équipe de France. Différents problèmes, liés notamment au salaire et au staff du futur probable sélectionneur, auraient été réglés, la Fédération Française de Football ayant notamment accepté d’augmenter le salaire de l’entraîneur des Bleus, qui pourrait désormais être de 100.000 euros par mois, avec un premier contrat de deux ans, incluant donc l’Euro 2012.

La décision officielle et l’officialisation de cette nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur doivent intervenir le 20 mai prochain à l’occasion d’un conseil fédéral. D’ici là, reste quand même à obtenir l’accord définitif de l’entraîneur de Bordeaux, ce qui n’est pas encore le cas, il est tout de même bon de le rappeler.